Prière d’un enfant
(Trad. Diane Leduc)
Seigneur, Toi qui es bon et qui protèges tous les enfants de la terre, je te demande une faveur sans que mes parents ne le sachent : transforme-moi en téléviseur.

De cette façon, mes parents me regarderont avec le même intérêt que quand ils regardent la télévision; je veux parler comme ces animateurs qui le font si bien, que toute la famille se tait pour les écouter sans les interrompre.

Je veux entendre soupirer ma mère avec moi quand elle regarde les romans-savons et voir sourire mon père quand il saute et crie devant moi quand il regarde le football.

Je veux qu’ils croient à mes fantaisies comme à celles qu’ils croient quand ils regardent la télévision, je veux être le téléviseur pour être le centre de la maison et que tous les regards se concentrent sur moi.

Je veux que mes parents s’inquiètent pour moi comme quand le téléviseur se brise et qu’ils doivent appeler le technicien.

Je veux soulager ma mère et l’aider quand elle se sent seule, triste et la consoler pour que notre petit monde soit meilleur.

Comme téléviseur, j’arriverai à être le meilleur héros, le favori, et celui qui les influence le plus dans leur vie, et leur donner plus de paix que de violence.

Et remarque, Seigneur, que je ne demande rien de spécial ni d’inatteignable, j’ai besoin seulement qu’ils me donnent de l’attention.

¿Est-ce que cet article t’a plu ? 
Envoie des applaudissements pour le partager !
Comment t’a-t-il plu ?
¡Applaudissements !  Applaudissements !
C’est bien !
Ce que je me suis ennuyé !
Pourquoi ne regardes-tu pas la télé ?
Ton e-mail : 

Commentaires additionnels


Envoyer.
Lecturas para compartir.  Club de lectura y amistad.  www.lecturasparacompartir.com